Création originale de bijoux à partir des caractères japonais, appelés “Hiragana”.

Nous désirons faire connaître l’élégante calligraphie de ces caractères propres au Japon et que l’on appelle « Hiragana », permettant ainsi à chacun de s’imprégner de la culture japonaise.

Une autre manière de revêtir l’esthétisme japonaise

Laissant leurs lignes s’entrelacer librement, les caractères prennent vie sous nos yeux. La calligraphe japonaise, Saori Kunihiro a été fascinée par l’élégance des « Hiragana ». Datant de l’Ere Manyo (VIIème et VIIIème siècles avant J.C.), les « Kana » font partie intégrante de la culture et du langage du peuple japonais. La mission du calligraphe consiste donc à relier cet héritage du passé, qui a permis d’exprimer les pensées des Japonais pendant un millier d’années, à notre présent actuel. La série « Hiragana » incarne cette nouvelle façon de mêler la proximité avec l’écriture, au le sens de l’esthétisme japonais.

Le calligraphe s’exprime au travers de son pinceau

S’exprimer au travers d’un design élaboré

Les touristes de passage au Japon recherchent tous un souvenir qui leur rappelleront leur voyage. Ainsi, ils apprécieront cette calligraphie raffinée et ces motifs élégants. Nous pensons que la meilleure idée pour un souvenir est de rapporter quelque chose que les Japonais utilisent au quotidien et qui illustre bien le sens de l’esthétisme japonais. Cependant, que ce soit dans les villes ou par le biais des médias, les Japonais n’expriment pas suffisamment la beauté de ces caractères, témoignant peu d’intérêt à la langue en elle-même et il s’en ressent une certaine réticence à employer la langue japonaise dans les publicités ou encore les logos. C’est ici qu’intervient « Hiragana », en faisant le pari de s’ouvrir au monde, que ce soit au Japon ou à l’étranger, en désirant lancer une nouvelle mode dans la manière de porter sur soi des bijoux aux motifs japonais. L’ambition de la calligraphe Saori Kunihiro est de développer dans le monde entier, ce rapport à la beauté sur la base de l’écriture, et dont le point de départ sera la collection de bijoux « Hiragana ».

Porter sur soi les mots qui sont chers à notre cœur

Belle

Passer de bons moments au travers de mots agréables.

Pour celles qui désirent se sentir belles à chaque seconde qui passe. Le caractère « つ » possède une courbe séduisante tandis que le caractère « し » apparaît comme étant une ligne élancée. Le mot « うつくしい » rappelle les formes d’une silhouette féminine/femme.

Merci

Pour ne pas oublier la sensation d’être reconnaissant envers quelqu’un

Décerner un petit « merci » même dans le cadre d’une action insignifiante issue de la vie de tous les jours, suffit à rendre heureux.

Ce mot désigne les liens qui unissent les individus entre eux/amitié

Pour ne pas oublier de s’entraider

Les individus vivent en s’entraidant et personne ne peut vivre seul. Les trois caractères que sont respectivement « き », « ず », « な »et qui forment le mot « きずな » servent ainsi à lier les personnes entre elles.

L’envie de faire connaître le nom des villes japonaises dans le monde entier

Tôkyô

Vue du ciel, la ville de Tôkyô rassemble toutes sortes de personnes et ne cesse d’évoluer chaque jour qui passe.